Qu’est-ce qu’un ulm pendulaire et comment fonctionne-t-il ?

Vous avez probablement vu les étranges engins métalliques qui apparaissent un peu partout en ville et vous vous êtes demandé ce qu’ils pouvaient bien être. Eh bien, ne vous posez plus la question ! Aujourd’hui, je vais vous parler des ulms pendulaires et de leur fonctionnement. Continuez à lire pour en savoir plus.

ulm pendulaire

Qu’est-ce qu’un ulm pendulaire ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent aujourd’hui. Un ULM pendulaire est un aéronef sustenté par une voilure rigide sous laquelle est généralement accroché un chariot motorisé. Il répond aux conditions techniques suivantes :

 

– La puissance maximale continue est inférieure ou égale à 82 CV. pour les monoplaces et 102 cv. pour les biplaces. La vitesse minimum de vol est inférieure ou égale à 65 km/h.

– La masse maximale est inférieure ou égale à 300kg pour les monoplaces et à 450 kg pour les biplaces. Ces masses peuvent être augmentées de 15 kg dans le cas d’un pendulaire monoplace équipé d’un parachute de secours ou de 25 kg dans le cas d’un pendulaire biplace équipé d’un parachute de secours, et de 30 kg dans le cas d’un ULM pendulaire monoplace destiné à être exploité sur l’eau ou de 45 kg dans le cas d’un ULM pendulaire biplace destiné à être exploité sur l’eau.

– Le dispositif d’inclinaison n’est pas utilisé pour compenser les effets des rafales de vent.

L’ulm pendulaire possède un chariot motorisé qui peut être incliné séparément de l’aile, ce qui lui permet de voler dans n’importe quelle direction. Cela le rend beaucoup plus polyvalent que les autres avions et vous permet d’atteindre votre destination plus rapidement. Il est également plus sûr pour voler, car il est moins susceptible de dévier de sa trajectoire.

 

Pourquoi un ulm pendulaire ?

L’ULM est un avion élégant et moderne qui a été apprécié par les écoles de vol pour sa simplicité. Le monde de l’aéronautique le considère comme : – léger (il ne consomme que 8-14 litres par heure), robuste, puissant et facile à manier, ce qui le rend également sûr ! Il est également doté d’un moteur aux performances économiques, ce qui en fait l’avion parfait si tu souhaites commencer à t’entraîner sous leurs ordres ou si tu veux simplement faire des vols amusants autour de la ville !

 

Les avantages d’un ulm pendulaire

L’ULM, UN AÉRONEF MODERNE

L’ Ultraléger pendulaire, de nos jours, est de facture très moderne, muni de matériaux des plus évolués et conçu avec les techniques les plus avancées. Il est apprécié des écoles de vol, car il est le favori des apprentis pilotes pour la formation puisque son pilotage est des plus simples. Le milieu de l’aéronautique le considère :

  • léger
  • robuste,
  • performant
  • maniable
  • sécuritaire
  • de maintien facile
  • économique

 

L’ ultraléger pendulaire est un excellent choix pour quiconque recherche un avion facile à piloter. Ses matériaux et sa conception avancée en font un favori des apprentis pilotes et des écoles de pilotage. Si tu souhaites en savoir plus sur cet incroyable avion, contacte-nous dès aujourd’hui. Nous serons heureux de répondre à toutes tes questions et de t’aider à prendre ton envol !



Articles récents
ulm au pays basque
Guide touristique dans le pays basque

Guide touristique dans le pays basque Le Pays basque est une région située au nord de l’Espagne, à la frontière avec la France. C’est une