Guide touristique dans les landes

La région des Landes en France est une destination touristique magnifique et populaire. Si vous prévoyez de vous rendre dans cette région, n’oubliez pas de lire notre guide sur les choses à voir et à faire pendant votre séjour. Nous vous dirons tout sur les meilleures attractions et activités que les Landes ont à offrir. Bon voyage !

guide touristique pour les landes

A la recherche d’une destination nature pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à l’aventure et visiter les Landes ?

Les Landes sont une région du sud-ouest de la France connue pour ses forêts, ses plages et ses lacs.

Il y a beaucoup de choses à faire dans les Landes, que vous recherchiez une escapade relaxante ou des vacances actives. Vous pouvez faire de la randonnée ou du vélo dans les forêts, nager ou surfer sur les plages, ou encore faire du canoë ou du kayak..

Les ferias Landaises

Les Landes sont ici synonymes de fête et de traditions. En effet, avec près de 800 jours par an, la fête fait partie de mode de vie des landais.. Les principales ferias landaises sont :

– La féria de Dax,

– la féria de Mimizan.

Mais il y a bien d’autres manifestations festives qui animent le département tout au long de l’année.

La féria de Dax est la plus célèbre. Elle se déroule autour du 15 août et dure 5 jours. C’est l’occasion de découvrir la culture landaise sous toutes ses formes :

– concerts,

– spectacles,

– expositions,

– sports,

– jeux…

La gastronomie et les produits de la région

Sont également mis à l’honneur pendant la féria. Vous pourrez déguster les spécialités landaises comme le poulet basquaise, le jambon de Bayonne ou encore le fromage de brebis..

Les spécialités de la région sont un mélange riche et varié. Du foie gras aux asperges, du magret de canard élevé dans les forêts landaises près de Poitou-Charente aux vins élaborés à partir de raisins d’Armagnac dans leur forme la plus fine, la liste est longue ! Vous trouverez ici tout ce qui rend cette partie de la France si attachante : des plats rustiques assaisonnés par la tradition ; des chapitres savoureux dévorés avec avidité lors des barbecues d’été ou des hivers chaleureux passés à l’intérieur des fours à préparer des galettes (sucrées et salées).

Le surf et les activités nautiques

La côte Atlantique landaise est réputée pour ses vagues et ses spots de surf. Les amateurs de glisse ont donc de quoi se faire plaisir. Il y a également de nombreuses activités nautiques à faire dans les Landes comme du canoë, du kayak, de la voile ou encore de la plongée.

Les amateurs de glisse pourront profiter des nombreux spots de surf réputés des Landes comme

– le spot d’Hossegor,

– les vagues de Seignosse,

– les plages de Biarritz..

Les Landes, c’est aussi un littoral sauvage et préservé. Vous pourrez profiter de magnifiques paysages naturels tout au long de votre séjour.

Le VTT

Avec plus de 600 km de pistes cyclables, rien de mieux pour visiter les Landes que le vélo ! De la boulangerie la plus proche à la plage de sable fin, il y a forcément une piste cyclable qui passe juste à coté de votre lieu de vacances.

Parcourez les Landes à vélo et vous serez sûr de trouver l’endroit idéal. Que vous soyez à la recherche de pain frais ou que vous souhaitiez simplement vous évader de la vie urbaine, ce ne sont pas les endroits qui manquent lorsque l’on parcourt cette région à vélo !

La forêt de pins de Seignosse

Seignosse est un havre de paix pour ceux qui cherchent l’endroit parfait pour se détendre et se relaxer. L’eau cristalline, les plages de sable blanc et les vues imprenables sur les collines vallonnées en font un endroit dont il sera difficile de ne pas tomber amoureux ! Et chaque année, à la fin du mois de septembre, des événements d’une semaine sont organisés dans le cadre des championnats du monde de surf, faisant de cette région une destination encore plus importante qu’auparavant.

Les Landes à cheval

Les Landes sont une vaste forêt avec de nombreux sentiers que les cavaliers peuvent explorer. Les plages sont également idéales pour ceux qui veulent se mouiller les pieds ou peut-être même traverser les vagues de l’océan !

 Tu prévois de passer des vacances dans la région des Landes en France ? Tu vas te régaler ! Cette magnifique région abrite des paysages époustouflants, une nourriture délicieuse et de nombreuses activités pour t’occuper. Notre guide t’aidera à profiter au maximum de ton temps dans ce merveilleux coin du monde. N’oublie pas de nous contacter. Nous serons heureux de te proposer un baptême de l’air en ULM au dessus des Landes. Bon voyage !

 

Articles récents
Où voler en ULM en France ?

Il existe de nombreux endroits magnifiques pour faire voler un ulm en France. Parmi les destinations les plus populaires, citons les Alpes françaises, les Pyrénées