Baptême de l’air et vol en ULM sur les plages des Landes

Les landes vues depuis la terre ferme offrent de magnifiques vues et panoramas… Néanmoins, majestueuses et étendues entre les forêts et le littoral, les Landes méritent également d’être observées depuis les airs ! Envie d’un moment inédit dans les airs pour admirer sans limites les plages, golfs, forêts, et lacs des alentours ? Aventurez-vous en Ulm pour un baptême de l’air, chaperonné par un pilote d’expérience.

baptême de l'air

Le baptême de l’air : étape incontournable d’un premier vol en Ulm

Le baptême de l’air est une grande première (comme son nom l’indique) pour toute personne qui souhaite faire la découverte d’un premier vol en Ulm. Accompagné(e) d’un pilote expérimenté vous allez vous plonger dans une expérience inédite, en survolant l’immensité des plages landaises.

Grisé(e) par les hauteurs, émerveillé(e) par une vue absolument époustouflante, quel que soit le relief en dessous de vous, vous regagnerez le sol conquis(e)…

Par ailleurs, le baptême de l’air en Ulm est une occasion parfaite pour découvrir un univers particulier. L’aérien, le fait de monter dans un appareil inconnu jusqu’alors, les termes et le jargon employé, tout est motif à apprendre de nouvelles choses.

Les plages landaises vues du ciel pendant votre baptême de l’air en Ulm

Près de 110 kilomètres de plages s’étendent sur la côte landaise. Biscarrosse, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Mimizan… Toutes ces stations balnéaires, et bien d’autres encore, sont observables depuis le ciel en Ulm. Grandeur, couleurs, évasion, voilà comment décrire ce panorama landais si prisé. Les habitants de la région et les touristes, n’ont de cesse d’apprécier en plus le climat et les douces conditions de vie des Landes.

Les lacs des Landes : autres joyaux du paysage local à visiter depuis le ciel en Ulm

Encore une superbe manière de visiter « autrement » les Landes : survoler les lacs qui se situent juste derrière les plages et les forêts landaises…

Cazaux-Sanguinet, Parentis-Biscarrosse, le lac de Léon, celui de Soustons, les étangs à Seignosse, le lac d’Hossegor… D’autres bijoux touristiques des Landes où les promenades aériennes en Ulm auront tôt fait de séduire chaque néophyte du pendulaire !

Votre baptême de l’air en Ulm : une immersion fantastique en pleine nature

Et oui, les golfs des Landes sont autant de paysages qui peuvent susciter admiration et émerveillement. Inévitablement étendus sur de grandes surfaces, les golfs landais offrent de très belles vues, depuis les airs.

Mont-de-Marsan, Seignosse, Moliets, Biscarrosse, Pinsolle, Hossegor, Mimizan… Des hectares de verdure, entrecoupés de forêts et de petits villages pittoresques. Les golfs de ces villes sont particulièrement grandioses, et de surcroît, depuis un Ulm !

Observer la faune et la flore des Landes en Ulm

Se balader au dessus du sol, au gré d’un baptême de l’air en Ulm, constitue un rendez-vous original avec la faune et la flore du secteur.

Certains arbres et végétaux sont davantage visibles depuis le ciel… il en va de même pour les animaux. Les couleurs et les camaïeux de verts de la végétation landaise ont une profondeur tout autre lorsque vus d’en haut.

Votre pilote d’Ulm se fera également un plaisir de vous renseigner sur les zones survolées, et vous permettra de ne rien louper durant ce vol découverte en Ulm.

Articles récents
Découvrir l’expérience de l’ULM

L’ULM (plus précisément un « planeur Ultra Léger Motorisé ») est un appareil qui vole… Cet aéronef ne peut embarquer que deux personnes tout au plus (pilote