Les avantages d’un baptême de l’air en ULM

Effectuer un baptême de l’air à bord d’un ULM a de très nombreuses vertus (nous ne pouvons pas vous dire le contraire !). D’un point de vue plutôt naïf, voler à bord d’un ULM représente pour beaucoup de gens une simple balade. Profiter d’un moment pendant les vacances, pour observer d’en haut, des paysages que l’on a pu découvrir d’en bas. Pourtant, un baptême de l’air en ULM n’est pas seulement cela. Certaines personnes ont des peurs qu’elles ne parviennent pas à contrôler. Parfois, pour contrer des craintes ou dépasser des sentiments difficiles, se jeter à l’eau est une délivrance ! Enfin, dans le cas présent, s’envoyer dans les airs.

baptême de l'air en ULM

Avantages généraux d’un baptême de l’air en ULM

Avant chaque vol, le pilote instructeur d’ULM vous prépare à l’expérience du baptême de l’air. Cela passe par l’explication des notions de sécurité et des consignes à suivre pendant toute la durée du vol. Rassurez-vous, rien de compliqué.

Étant donné qu’un ULM est un appareil léger, il est très peu gourmand en carburant. Cela permet de rendre un baptême de l’air accessible financièrement. En tout cas, nettement moins onéreux qu’un autre baptême aérien.

On ne le répètera jamais assez, mais s’offrir un moment dans le ciel, pour observer les reliefs, les vieilles pierres, et même certains animaux : c’est tout de même quelque chose d’insolite et mémorable.

La logistique qui entoure un baptême de l’air en ULM est également plutôt simple. Nul besoin de se rendre à un aéroport, ni même à un aérodrome. (La structure qui propose des baptêmes de l’air en ULM doit cependant disposer d’autorisations).

L’habitacle de l’ULM est dégagé et offre littéralement 360° de spectacle. Vous profitez d’une perspective unique sur les paysages survolés grâce à l’ULM.

Les avantages d’un baptême de l’air en ULM pour les anxieux(ses)…

L’expérience en ULM est réputée comme étant quelque chose de calme. Pas de turbulences ni remous, puisque de toute façon, votre pilote d’ULM va planifier votre vol en fonction de la météo.

Décider de tenter l’expérience d’un baptême de l’air en ULM, ou se faire offrir ce genre de moment, constitue un challenge pour certaines personnes. Cela peut être en quelque sort un dépassement de soi, et l’occasion de prendre part à une activité qui change du quotidien.

En outre, prendre part à un vol en ULM est aussi un manière d’appréhender un univers inconnu. Le domaine de l’aérien, au sens large, est ponctué de termes et d’un jargon bien spécifiques. Le pilote de votre ULM se fera aussi une joie de vous expliquer les aspects techniques de l’aéronef.

Profiter d’un baptême de l’air en ULM peut également être source d’une nouvelle passion… Il arrive que le coup de cœur soit tel, pour que l’envie de réitérer l’expérience survienne ! C’est de cette façon que certaines personnes finissent par se former au pilotage d’ULM. Acquérir une autonomie pour voler seul(e) devient alors leur objectif !

Offrir un baptême de l’air en ULM : un cadeau original et mémorable

Rien de tel qu’un cadeau qui sort de l’ordinaire… Pour un membre de votre famille, un ou une ami(e), un ou une collègue : à coup sûr l’idée du baptême de l’air en ULM marquera le coup !

 

 

Articles récents
ulm au pays basque
Guide touristique dans le pays basque

Guide touristique dans le pays basque Le Pays basque est une région située au nord de l’Espagne, à la frontière avec la France. C’est une